forum de la guilde Eagles of death
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum de la guilde Eagles of death


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Les ruines de Solvegne.

Aller en bas 
AuteurMessage
Abbygoth Bailly
Maitre de guerre
Abbygoth Bailly


Nombre de messages : 236
Age : 54
Localisation : Paca
Date d'inscription : 09/10/2007

Les ruines de Solvegne. Empty
MessageSujet: Les ruines de Solvegne.   Les ruines de Solvegne. Icon_minitimeMer 20 Mai - 4:34

Abby mit pied à terre dès qu'elle aperçut au loin les pierres de ce qui fut  jadis la forteresse d'un ordre qu'elle avait voulu fuir. Six années d’errance sans jamais trouver le moyen d'oublier, de tourner la page. Elle marcha lentement pour redescendre cette colline où elle se réfugiait pour tant de choses. Ce n'était plus Cogliero qui s'ébrouait près d'elle, celui-ci ayant été emporté par une aura de feu d'un élémentaliste fou. Alba était une jument paisible, et sa robe Isabelle ne lui conférait aucune grâce particulière. Mais elle était robuste, endurante et avait le pied sûr. Plus Abby approchait, plus elle devait se rendre à l'évidence: l'attaque Kurzik avait bel et bien eut lieu et elle avait du être brutale et féroce. La herse était pendante et tordue, presque enroulée à un morceau de mur d'enceinte. L'endroit semblait désert, et après une courte hésitation, elle tira sa monture jusqu'à la grande cour. Elle prit le temps de regarder tout autour d'elle et ne put s'empêcher de sourire. Bien que la forteresse montrait de nombreux stigmates de combat acharné, elle était encore debout. Abandonnée, mais debout. Aucun corps n'avait été laissé, signe qu'il y avait eut des survivants après les combats. Pourquoi cet endroit était-il désert, elle n'en avait aucune idée. Images, bruits et odeurs envahissaient son esprit à chaque fois que son regard s'attardait sur quelque chose... Cependant, un bruit de pierre qui roule la ramena brusquement à la réalité. Instinctivement, elle se tourna vers Alba qui avait la tête haute et les oreilles pointées vers l'avant, semblant guetter. Abby se précipita pour saisir son épée restée accrochée à la selle avant de demander fermement et à haute voix:
-Qui vas là?!
Elle n'eut aucune réponse, mais un autre bruit se fit entendre vers les écuries, et elle réitéra sa question tout en se rapprochant prudemment.
-Montrez vous, je ne vous veux aucun mal.
Soudain, un homme se précipita sur elle, l'épée brandie, en hurlant comme un forcené. Abby n'eut aucun mal à parer son assaut et le renverser avant de stopper sa propre lame contre sa gorge, ce qui lui passa instantanément l'envie de riposter. L'homme à terre affichait un air stupéfait et balbutiait:

- Co... commandante?
Cette fois, c'est Abby qui était stupéfaite car elle ne reconnaissait pas du tout l'homme au bout de son épée. Devant son silence, et avec toujours la menace qui pesait sur la gorge, il continua, tremblant.
-Gorand! Mon nom est Gorand! Vous ne semblez pas vous souvenir de moi... je n'était qu'un simple garde... avant que vous m'expédiez en cuisine à cause de...
Abby retira son épée et ne le laissa pas terminer.
- Par tous les dieux! Qu'est-ce que vous faites ici?
Soulagé, Gorand saisit la main qu'elle lui tendait pour l'aider à se relever et s'expliqua.

- Je suis venu prendre de l'eau au puits. Quand tout le monde est partit, je n'ai pas voulu les suivre et je suis resté, persuadé qu'ils reviendraient tous un jour avec le roi en tête de cortège... Mais les années ont passé, et je me suis installé avec ma femme pas loin d'ici, dans une petite maison au sud... ne me châtiez pas commandante, je ne voulais pas piller les biens du royaume, mais les temps sont durs et je ne prend ici que ce qui m'est nécessaire.
- Allons Gorand! D'abord, je ne suis plus votre commandante et je comprend tout à fait votre situation. Prenez votre eau et retournez auprès des votres, je vous rendrai certainement visite.
- A vos ordres! Enfin... je veux dire... oui, merci Ma Dame.
Abby avait en tête de tout explorer avant de poser plus de questions à Gorand et cela allait certainement lui prendre le reste de la journée. Elle entreprit alors de desseller sa jument avant d'aller à la salle des archives, sac sur le dos, et épée ceinturée. La première chose qu'elle remarqua quand elle poussa la lourde porte entre-ouverte, ce fut les parchemins et livres à moitié calcinés qui jonchaient le sol. Des étagères s'étaient écroulées et elle eut le plus grand mal à parvenir jusqu'au fond de la vaste pièce. Cependant, plus elle progressait, moins il y avait de dégâts, comme si les combats s'étaient limités à l'entrée. Le fin fond de la pièce était intact. Poussiéreux, mais intact. Comme si rien n'avait été touché. # Est-il possible que... ? Non... ce serait incroyable! # Soudain impatiente, elle dégagea une échelle coincée sous une étagère renversée et la cala au mieux pour accéder à des volumes situés en hauteur. Il était là. Cet énorme livre relié qu'elle chérissait tant était toujours là. Elle le serra contre elle, tel un trésor et redescendit. # Toi, je te garde avec moi. Plus question que tu coures le moindre risque après un tel miracle # Elle était à la fois ravie de le retrouver, et furieuse que tous soient partis sans emmener l'imposant livre de l'histoire des Eagles. Le gardant toujours contre elle, elle attrapa sont sac et sortit. Dehors, le ciel avait viré au gris et un coup de tonnerre annonçait un orage tout proche. Ecourtant son exploration, elle se précipita vers ce qui fut le bureau de recrutement. Visiblement, tout avait été fouillé, jusqu'à la moindre petite boîte. Elle referma la porte alors que les premières gouttes de pluies tombaient, et déposa sac, livre, et épée sur le bureau après l'avoir redressé. C'est alors qu'elle comprit. Elle pouvait fuir où elle voulait, le temps qu'elle voulait. Son cœur restait là et nul part ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.netlog.com/vcasse_noisette
Abbygoth Bailly
Maitre de guerre
Abbygoth Bailly


Nombre de messages : 236
Age : 54
Localisation : Paca
Date d'inscription : 09/10/2007

Les ruines de Solvegne. Empty
MessageSujet: Les ruines de Solvegne.   Les ruines de Solvegne. Icon_minitimeJeu 21 Mai - 2:07

Sans bien comprendre ce qu'elle faisait, elle se mit à tout ramasser et ranger, remettait chaque chose à sa place, tel qu'elle avait tout laissé. Aux parchemins retrouvés, elle remarqua que peu de recrues avaient été adoubées, peut-être par manque de temps... Lockarius avait déjà tant à faire pour les former. Son courage n'avait d'égal que sa force et sa loyauté. Abby était certaine qu'il s'en était sortit et avait pris en main l'exode pour mener tout le monde en lieu sûr. Tout en faisant du feu, elle s'interrogeait. Le roi était-il revenu de sa quête? Avait-il vraiment abandonné ses sujets? Non, pas lui. Pas comme ça. Le feu avait bien prit et Abby alla se poster à la fenêtre. Alba s'était naturellement réfugiée dans le box qui fit celui de Cogliero autrefois. Leur entente n'avait pas été facile au début, son exigence se heurtant souvent à l'impétuosité de l'animal. Mais le temps fit son œuvre et instaura entre eux une véritable complicité. Se séparer de lui fut un véritable crève cœur. Après un profond soupir, elle se remit à ranger. Ses caisses d'hydromel avaient été pillées. Seule une bouteille subsistait dans un coin, dissimulée par de vieilles épées. En quête d'un verre, elle trébucha en se prenant le pied sur une vieille bandelette tâchée. # maudit désordre!... Tiens... c'est étrange, ça n'a pas l'air d'être du sang la dessus...# Elle rassembla la bandelette en boule pour la poser sur la table et suspendit son geste en voyant la bouteille. Son cœur fit un bond, se souvenant de ce qui avait tâché la bandelette... Elle n'avait pas servit à soigner, mais plutôt à réparer. Elle se revit d'un coup essuyer l'hydromel qu'elle avait versé sur Darius dans un geste maladroit. Ses mains froissaient le tissus alors qu'elle tentait désespérément de chasser les images qui affluaient, drainant avec elles un sentiment qu'elle voulait enterrer à jamais. Mais ce combat était vain, surtout en ce lieu. Alors quand elle trouva enfin un verre non brisé, elle le dépoussiéra comme elle pouvait, se servit son nectar et s'installa avec la bouteille près du feu. Après le premier verre, elle se resservit, fixa les flammes et se résigna à laisser les souvenirs l'envahir. Le souvenir de Darius n'était en rien douloureux, bien au contraire. Il lui procurait une chaleur plus douce et plus diffuse que le feu qui dansait devant ses yeux. Leurs idéaux les avaient rapprochés puis séparés. On pourrait croire que la trame de l'existence est tissées de combats, mais c'est faux. Elle est tissée de rencontres et de pertes. Abby se resservit un verre et s'adossa plus confortablement. Etrangement, elle constatait que ses souvenirs les plus vifs n'étaient pas les horreurs des champs de bataille, mais bien les êtres qu'elle avait rencontré tout au long de sa vie. Comme s'il était plus facile d'oublier une chair tranchée qu'un baiser nocturne... Bien sur, elle aussi avait son lot de cauchemars, mais ils s'effaçaient sitôt les yeux ouverts. # Non, c'est bien les rencontres qui tissent une vie. Ce qu'elles nous apportent restent à jamais gravées dans le cœur et la mémoire #. A cette pensée, Abby ne put s'empêcher de sourire, alors même que l'hydromel l'engourdissait et la plongeait dans le sommeil...
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.netlog.com/vcasse_noisette
 
Les ruines de Solvegne.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum de la guilde Eagles of death :: Porte Principale-
Sauter vers: